750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et son parcours WW
Sonia et son parcours WW
Publicité
Sonia et son parcours WW
  • J'ai débuté le 3 Aout 2015 le rééquilibrage alimentaire Weight Whatchers, après plusieurs régimes yoyos. Ce blog est mon support et parfois 1 journal intime. J'espère atteindre mon objectif au niveau poids, puis stabiliser pour me sentir belle/en forme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 106 482
Archives
Derniers commentaires
3 août 2015

Flan de courgettes

Flan+de+courgettes
* Photo et recette prises sur Manouvellefaçondecuisiner 

Pour 4 personnes
  • 800 g de courgettes
  • 50 cl de lait écrémé
  • 1 CS de crème fraîche à 15 %
  • 2 oeufs
  • 1 CS concentré de tomates
  • 50 g de gruyère râpé
  • Sel et poivre (a ne pas oublier !!!)

 

Laver les courgettes, les couper en rondelles ou en dés.
Les cuire à la vapeur ou à l'eau pendant 5 à 10 minutes.
Égoutter et essuyer les courgettes avec du papier absorbant.
Les déposer dans un plat allant au four, ou dans des plats individuels.
Mélanger le lait, le concentré de tomates, les oeufs, et la crème fraîche. Assaisonner.
Verser cette préparation sur les courgettes, parsemer avec le gruyère râpé et cuire 20 minutes à four chaud 180°C.
Déguster bien chaud !
Pour un plat plus complet, vous pouvez ajouter une boîte de thon émietté (à comptabiliser).
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre de recettes, ça fait un plat complet :)
Publicité