750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et son parcours WW
Sonia et son parcours WW
Publicité
Sonia et son parcours WW
  • J'ai débuté le 3 Aout 2015 le rééquilibrage alimentaire Weight Whatchers, après plusieurs régimes yoyos. Ce blog est mon support et parfois 1 journal intime. J'espère atteindre mon objectif au niveau poids, puis stabiliser pour me sentir belle/en forme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 106 458
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2015

Rééquilibrage alimentaire WW

11401043_10153389417307505_3383194115399792545_n

Il y a quelques années j'ai voulu aller voir une nutritionniste dans un hôpital public des environs, mais quelle ânerie ai je fais là !
Je me disais qu'etre suivie par quelqu'un que je pensais professionnelle puisque en blouse blanche , dans un hôpital et qui souhaitait te suivre régulièrement c'était top et surtout ça m'aiderait ; mais au bout du second rdv je suis tombée de haut.
J'ai eu on va dire le même croquis que celui ci dessus représentant les proportions journalières (image mise en place de WW), sauf que la différence flagrante c'est que je n'avais pas d'autres informations à coté,c'est à dire par exemple parmi d'autres : est ce que les 100 g de féculents sont cuits ou crus ?
le fameux second rdv fut pour une pesée sans infos ni appuis , bref dépitée et dégoutée oui moi aussi j'ai un pèse personne chez nous.

On zappe et on recommence, maintenant je sais qu'il va falloir que : 
-je bois 1 litre 1/2 d'eau par jour

- je mange 2 fruits / jour = 0pp , si plus il faudra limiter car les fruits ont quand même toujours du sucre
- légumes à volonté
- les glucides (féculents : petits pois, flageolets, riz, pomme de terre , lentilles etc...) 2 x 100 g cuits
- les protéines (viandes , poissons) : 1 fois par jour limitées au niveau matière grasse par exemple steak hachés 5 % de matière grasse.

Je crois que je vais m'accrocher cette image sur le frigo au plus vite ;)


Du fait que j'aurai droit à 26 pp par jour et une RH (réserve hebdomadaire) de 49 pp , je vais m'en tenir à :

. 6pp le matin ou 8 si pas envie d'un gouter ou juste 4 si je veux me prendre 1 ou 2 desserts au/x repas

. 9pp le midi

. 2pp, le gouter

. 9pp le soir

Midi et soir:

crudités 0 pp-sauce vinaigrette a 0pp- fruit 0 pp - légumes cuits 0 pp-laitage a 1 pp-1 cc de matière grasse végétale 1 pp-

Ce qui me laisse 7 pp pour féculent et protéine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité