750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et son parcours WW
Sonia et son parcours WW
Publicité
Sonia et son parcours WW
  • J'ai débuté le 3 Aout 2015 le rééquilibrage alimentaire Weight Whatchers, après plusieurs régimes yoyos. Ce blog est mon support et parfois 1 journal intime. J'espère atteindre mon objectif au niveau poids, puis stabiliser pour me sentir belle/en forme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 106 512
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2017

Pâtes au jambon et asperges

On aime beaucoup cette recette Cookéo, n'étant pas fan des asperges blanches, je profite de cette recette pour déguster des asperges vertes.
L'aspect après cuisson semble peu appétissant mais c'est délicieux ! :)

aaa

Publicité
Publicité
10 janvier 2017

Marmite espagnole

On adore cette recette au Cookéo, moins notre budget ;)
Recette bien copieuse

marmite espagnole

10 janvier 2017

Rissoto de jambon aux poireaux et champignons de Paris

Attention Recette pour une personne = 9 pp2
J'aime bien ce plat , facile à faire au Cookeo. Mon homme est moins fan.

 

rissoto

9 janvier 2017

Mes menus du jour

P'tit Dej :
- 1 thé lipton + 1 sucrette + 100 ml de lait 1/2 écrémé = 1 pp2
- 4 cracottes fibres = 2 pp2 + 2 càc de beurre allégé = 1 pp 2
- 4 petites clémentines = 0 pp2
Sous - Total = 4 pp2

Déjeuner :
Vue que j'ai bougé beaucoup entre 2 rdv médicaux importants avec un loulou de 2 ans 1/2 dans une poussette bus et marches +++), eh bien Burger King .
Impossible de rentrer chez soit le midi et vue le temps euh pour une glacière on attendra l'été (oui oui je sais c'est pas bien mais bon...).
J'ai calculé avec les bases que j'ai dans ma catégorie "Sorties, Restos & Fêtes" de Mac Do en pp2, c'est ce qui se rapproche le plus.

Donc Menu complet avec coca zéro = 27 pp2 (et paf comment explosé en un repas les calculs de la journée !)

Dîner :
- 100 g de boulettes de boeuf + courgettes +tomates + oignons/échalotes au Cookéo = 4 pp2 (la recette)
- 4 litchis = 0 pp2

Vers 22 h :
Un tisane " élimination et bien être " + 1 sucrette = 0 pp2


Me reste : 0 pp2 pour ce jour et 40 / 49 pp2 de réserve Hebdo

Je suis épuisée de cette journée aussi bien physiquement que moralement... pas besoin de Morphée ce soir...

5 janvier 2017

Je suis une addicte du sucre mais surtout du chocolat

Je viens de lire ci dessous le texte entre guillemets dans les fichiers du groupe WW sur FB :
Cela confirme juste ce que je sais déjà depuis longtemps je suis une addicte non pas de l'alcool , ni de la drogue... mais de certaines choses sucrées mais surtout  du chocolat.
Je ne sais encore comment soigner ce maux parmi d'autres qui me ronge tant depuis des année et des années surtout quand je suis stressée.
Va falloir que je prenne rdv avec mon médecin et que l'on parle de tout celà face à face vraiment car celà jue trop sur mon corps , ma digestion bref un vrai cercle bien vicieux depuis bien trop longtemps.

" Nutrition : l’addiction au sucre, ça existe !

Etre accro au sucre n’a rien d’étonnant car les aliments riches en glucides activent la même zone du cerveau que certaines drogues dures. Nous sommes nombreux à craquer dans la journée pour des bonbons, des barres chocolatées ou d’autres friandises, au point parfois d’avoir de véritables envies irrépressibles. Serait-on dépendant au sucre ? La question a déjà fait couler beaucoup d’encre chez les experts, mais une nouvelle étude dirigée par l’Ecole de médecine de Harvard semble indiquer que l’addiction au sucre, cela existe bel et bien.
Le Dr Belinda Lennerz, endocrinologue, et son équipe, dont l’étude vient d’être publiée sur le site américain The Conversation ont cherché à savoir si le fait de ne pas pouvoir s’empêcher de manger des aliments sucrés, même sans voir faim, pouvait être considéré comme une addiction. Pour cette étude, ils ont donc créé deux sortes de milkshakes : l’un à base de produits à index glycémique élevé (donc provoquant un pic rapide puis une chute du taux de sucre dans le sang) et l’autre à base de produits à index glycémique bas (qui provoque relativement peu de modification du taux de sucre dans le sang). Mais tous deux avaient le même goût et la même saveur sucrée. Ils ont ensuite proposé ces milkshakes à 12 hommes en surpoids, plusieurs jours de suite et dans un ordre aléatoire. Ils ont alors constaté que quatre heures après avoir consommé le milkshake à IG haut, les hommes avaient beaucoup plus faim qu’avec le milkshake à IG bas. Mais ils ont surtout observé, grâce à un IRM, que les milkshakes très sucrés activaient la même zone du cerveau que certaines drogues dures comme l’héroïne ou la cocaïne. « Cette découverte indique que l’addiction au sucre peut bel et bien exister chez certaines personnes » explique le Dr Lennerz. « Alors que la nourriture est avant tout essentielle à la vie, de nombreuses personnes mangent bien plus que le nombre de calories dont leur corps a besoin pour bien fonctionner et ne peuvent s’empêcher de vider le frigo ou le placard. Cette découverte devrait nous permettre de repenser certaines approches nutritionnelles, notamment chez les personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids »."

13428_10152716516855880_8190276209858208105_n
Dessin de - "Crayon d'Humeur" sur Facebook -

Publicité
Publicité
5 janvier 2017

A l'attaque !!!

Coucou à ceux et celles inscrits encore sur mon blog,

Déjà une bonne et heureuse année à vous et surtout une très bonne santé :)

Me voici de retour , après des hauts puis des bas que ce soit au niveau du poids que le moral .

Pour le moment toujours pas de déménagement en vue donc pas d'installation d'un vélo elliptique comme j'en parlais y'a quelques mois.

Toujours aussi fan de mon cookeo même si bizarrement j'ai l'impression de ne plus perdre avec , bon il est vrai j'ai beaucoup grignoter en fin d'année et la balance mit de coté. Nous sommes très gourmands dans notre petite famille mais va falloir que je me calme surtout que j'ai toujours des soucis de digestion, va falloir que je vois celà assez vite maintenant car les crampes et douleurs me gênent de plus en plus.

Bref 1ere résolution en ce début d'année reprendre WW de A à Z et non plus à moitié .
Lundi je reprends mes pesées puis mes calculs journaliers.
Je reste toujours en pp2 (propoints2) comme vous le savez,  j'ai toujours la calculette ww pp2 donc ça m'aide bien, puis je suis toujours au loin le groupe WW sur FB même si là je vais m'en rapprocher de nouveau, j'ai lu par moment que je ne suis pas la seule à être rester ou revenu aux pp2 donc ça m'encourage dans mon choix.

Pour la personne m'ayant écrit dernièrement, je fais mes courses une fois par semaine, en famille, mais à force je sais a peut près de quoi j'ai besoin dans mes placards et frigos, je note le plus souvent quand je veux essayer de nouvelles recettes. Je fais ce que l'on aime vraiment tous les 3 car je ne fais pas au final ww seule puisque mon homme et notre fils aiment ce que je mijote.
Là d'ailleurs va falloir que je fasse le tri dans mon blog car finalement il y a des recettes dont je suis fan, d'autres moins et aussi certaines que je n'essai pas (ex: gâteaux de Noël..).

J'ai envie de me sentir bien dans ma peau, me sentir belle et désirable pour mon homme. Mais aussi toujours un beau projet en tête notre mariage même si il faudra sans doute attendre 2018 voir 2019 pour ce que j'envisage et faire tout pour que ca marche...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité