750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et son parcours WW
Sonia et son parcours WW
Publicité
Sonia et son parcours WW
  • J'ai débuté le 3 Aout 2015 le rééquilibrage alimentaire Weight Whatchers, après plusieurs régimes yoyos. Ce blog est mon support et parfois 1 journal intime. J'espère atteindre mon objectif au niveau poids, puis stabiliser pour me sentir belle/en forme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 106 348
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2015

L'IMC, toute une histoire de santé

L’indice de masse corporelle (IMC) est utilisé pour estimer la répartition du poids en fonction de la taille. Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille. Le chiffre obtenu permet d’estimer la corpulence et éventuellement le surpoids ou l’obésité chez l’adulte.

Interprétation de l’Indice de Masse Corporelle

Un IMC normal est compris entre 18,5 et 25.
En dessous de 18,5, l'individu est considéré comme trop maigre.
Au-dessus de 25, c'est du surpoids. A partir de 30, on parle d'obésité.
IMC < 18,5 kg/m² : insuffisance pondérale
18,5 < IMC < 24,9 : poids normal
25 < IMC < 29,9 : surpoids
IMC > 30 : obésité

Attention : L’Indice de Masse Corporelle (IMC) est un indicateur qu’il faut utiliser avec prudence. Son interprétation peut être différente dans certaines situations (grossesse, sportifs de haut niveau, enfants, graves maladies, personnes âgées). De plus, il ne tient pas compte de la masse musculaire, de l'ossature et de la répartition des graisses.
Pour un IMC égal ou supérieur à 25kg/m² et inférieur à 35kg/m², l’examen clinique devra être complété par la mesure du tour de taille.

Les Résultats / 4 Profils
  • IMC < 18,5 kg/m² : insuffisance pondérale (maigreur)

    Votre poids apparaît trop faible par rapport à votre taille. Ce faible indice de masse corporel (IMC) est peut-être la conséquence d’une pathologie, mais elle-même peut exposer à un certain nombre de risques pour votre santé (carences, anémie, ostéoporose...). Parlez-en avec votre médecin traitant. Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et vous conseiller.

  • 18,5 < IMC < 24,9 : poids normal

    Votre poids est adapté à votre taille. Gardez vos habitudes alimentaires pour conserver un indice de masse corporel (IMC) idéal et un poids qui vous assure un état de santé optimal. Une alimentation équilibrée, sans excès de matières grasses, associée à une activité physique régulière vous aideront à maintenir votre poids idéal.

  • 25 < IMC < 29,9 : surpoids

    Votre poids commence à devenir élevé par rapport à votre taille. A long terme, un indice de masse corporel (IMC) élevé a des conséquences sur la santé. L’excès de poids entraîne un risque accru de maladies métaboliques (diabète), cardiaques, respiratoires, articulaires et de cancer.
    Si vous souhaitez commencer un régime pour perdre du poids, parlez-en au préalable avec votre médecin traitant.

  • IMC > 30 : obésité

    Votre poids est trop élevé par rapport à votre taille. Du point de vue médical, l’obésité est un excès de masse grasse ayant des conséquences sur la santé. L’excès de poids entraîne un risque accru de maladies métaboliques (diabète), cardiaques, respiratoires, articulaires et de cancer.
    Si vous souhaitez commencer un régime pour perdre du poids, parlez-en au préalable avec votre médecin traitant.
    A noter que la sévérité de l’obésité dépend de l’indice de masse corporelle (IMC) :
    30 < IMC < 34,9 : obésité modérée
    35 < IMC < 39,9 : obésité sévère
    IMC > 40 : obésité massive "

    Pour la enième fois, me voilà sur la balance et là he bien je me dis qu'attention les gourmandises !

    Bon ca yest les fêtes pour le 1er anniversaire de notre loulou sont terminées, finis gateaux, pop corn, bonbons, sodas, etc...maintenant reprise en mains, le plus rapidement !!!
    Beaucoup ne connaissent pas leur IMC , il suffit de faire le calcul sur le net.

    Pour ma part il est de 28 (vérification sur plusieurs sites) , donc = surpoids.
    Il y a un barème de poids à perdre, à voir en fonction de la morphologie de chacun/e, je me mets dans l'objectif de perdre 20 kgs et surtout des centimètres à la taille.
    Entre l'hypertension que j'ai parfois, les douleurs dorsales mais surtout mes énormes complexes, mon ventre que je maudis ; voilà mes volontés pour m'en sortir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En gros d'après l'IMC c'est ce qu'il faudrait que je perds , par rapport à mon age et ma taille , je ne pense pas que ce soit énorme surtout que l'on maigri jamais en 1er de là où on veut perdre ;)
S
20 kg!!!<br /> <br /> Ce n'est pas trop?
Publicité